GAMER37 Index du Forum
GAMER37
Gang d'Airsofteurs de la Milice d'Elite de Rochecorbon

GAMER37 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: 420 fps ... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAMER37 Index du Forum -> gamer37 -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikori (François)
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

C'est sûr, c'est pas facile à savoir ou est la limite...

Concernant la puissance, ça ne me semble pas vraiment un problème car c'est surtout à toi de t'auto-limiter. C'est à dire que ça sera fini les rafales sur quelqu'un qui sera à moins de 25m, comme pour un sniper (puisque tu aura la même puissance !)

Autre (petit) problème selon moi, c'est une question d'équilibrage entre les répliques des joueurs ; si avec ta précision et ta puissance tu fais mouche en 2 billes sur quelqu'un à 40m en comparaison à un gars (ou fille) avec ça réplique de base à 320 fps et sans canon de précision qui va mettre 40 billes pour arriver au même résultat, c'est pas cool pour lui (ou elle).
Mais d'un autre coté, je comprends parfaitement ce plaisir d'avoir une réplique super fiable sur laquelle on peut compter.

Personnellement, à l'époque, j'avais upgradé mon G3 avec un canon de précision et booster la puissance à 360 fps pour rester dans les "limites officielle" des AEGs.

Le débat est ouvert !

(( J’apprécie les "limites officielles" pour une question d'équilibrage, Wiki nous dit : "En France, les équipes et associations ont majoritairement adopté le barème suivant, en prenant pour référence une bille de 0,20 g : 300 fps pour les répliques d'arme de poing, 350 fps pour les lanceurs tirant en automatique, 400 fps pour les semi-automatiques et 450 fps (soit (137 m/s) pour les répliques de fusil de précision à réarmement manuel."

"300 fps pour les répliques d'arme de poing", je ne suis pas trop d'accord car pour moi, se sont des semi-automatiques comme les autres, donc 400fps (déjà que c'est moins fiable qu'un AEG....))

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 101
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:51 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Tu as raison kikori, c'est pas facile de se limiter quand on peut avoir une réplique super performante.
Surtout quand elle l'est déjà est qu'il faut débourser des tunes pour réduire ses performances.
Je suis d'accord avec notre ami l'artiste (cf mail), il ne faut pas non plus que ça devienne une course aux fps.
Etant d'une nature raisonnable je sais que je saurai adapter la distance par rapport à la puissance.

Mais je sais aussi que c'est jamais tranquilisant pour les autres joueurs de savoir qu'il y en a qui dépassent les limites on va pas dire autorisées parce qu'on est en freelance mais disons conventionnelles alors.
Surtout que s'il y en a un qui prend une bille un peu plus douloureuse que les autres il va naturellement se dire "...c'est encore l'autre avec son flingue de bourin..."
Et puis comme tu dis ça peut être décourageant pour ceux qui ont une réplique moins puissante de se faire systématiquement sortir parce que le mec d'en face à une réplique plus puissante.

Pas facile de répondre objectivement à ce débat. Les limites varient selon les joueurs et les régions. Par exemple en France les snipers sont limités à 450 fps mais en Suisse ils peuvent aller jusqu'à 500 et c'est toujours de l'airsoft. On dit que le M120 c'est l'extreme limite (voire même non admis) mais sur les sites, il se vend des ressorts bien supérieurs encore.

J'ai discuté dans une boutique à paname où les mecs qui tenaient la boutique avaient leur team.
Il m'a dit qu'il jouaient avec des répliques systema (systema = entrée de game à 1 200 € faut vraiment être un passionné).
Les systema c'est ce qu'utilisent les soldats américains pour s'entrainer et ça tape 2,25J (en full évidemment)
J'ai pas fait le calcul mais là je pense qu'on dépasse (ou du moins qu'on atteind) les 500 fps.
Je pense qu'il est inutile d'essayer de leurs parler d'une limite à 350 fps.

J'ai eu airsoft conc... à oui pas de marque. Donc j'ai eu au téléphone une boutique d'airsoft située à langennerie.
Le mec m'a dit qu'en full une tolérance jusqu'à 380fps était de plus en plus admise (même si la limite officielle était toujours 350).
D'aillleurs de plus en plus de répliques sont vendues à 360 d'origine.
Donc on rajoute un canon de précision et pour peu qu'on refasse un peu l'étanchéité et hop on grimpe tout de suite à 380-390.

Pour ce qui est des répliques de poing je pense que la limite à 300 fps vient de l'utilisation supposée de ces répliques. Je m'explique.
Sur les terrains de jeux comprenant des bâtiments. Il y a une régle fréquemment utilisée qui est la suivante : en dehors des bâtiments on joue comme on veut mais dans le bâtiment (distance de tir forcément très raccourcies) on ne tire qu'à la réplique de poings, pas d'aeg et encore moins de snipe (sauf si on tire d'une fenêtre vers l'extérieur du bâtiment). Donc si les pistolets ont la même puissance que les aeg cette régle n'a plus vraiment d'intérêt. Mais en ce qui nous concerne, comme on joue dans les bois, je te rejoins tout à fait (kikori) : ce sont des répliques qui tirent en semi donc par définition on devrait autoriser 400 fps.

Comme notre team privilégie avant tout le plaisir de jouer. Je pense que ça serait bien que l'ensemble des joueurs s'exprime sur les limites de puissances.
Objectivement évidemment. Il ne faut pas qu'un mec nous dise "...on est pas en sucre quand même..." sous prétexte qu'il a lui-même un aeg qui tape à 440 fps.  Et que quelqu'un se réfugie derrière la limite officielle de 350 fps sous prétexte qu'il a investi dans une réplique qui fait 330 fps.

Olala il commence à être long ce message. Ca y est je suis parti et je m'arrête plus. Bon si vous avez lu jusque là bravo. Sur ce je vais aller voir où en est le XV de France... A+

Kikori (François)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:14 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

T’inquiète, ton message était très intéressant et se lit sans peine! ^^

Pour les répliques de poing, c'est se que j'avais pensé : 300fps pour le CQB.

500fps pour un AEG, c'est vraiment un autre loisir... Ils doivent pouvoir shooter à vu plutôt que de devoir se rapprocher pour avoir une chance. Bon, après, je suppose qu'ils sont branchés beaucoup plus mil-sim que nous et donc pas dans le même état d'esprit (que moi en tout cas!)

Ainsi donc, mon avis : 380 (grand max) pour AEG  /  450 ((480 alors ??)) pour sniper

greg

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:21 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Ca me semble être bien, on est évidemment pas à 10 fps près mais 380 pour les aeg (et du coup pour les pistolets aussi) c'est très correct.
De toute façon on a pas de quoi mesurer mais c'est aussi ça l'esprit cool des gamer 37 : on se fait confiance.

Et puis comme je dis toujours c'est pas la réplique qui est dangereuse c'est la manière dont elle est utilisée.
Un mec super reglo peut jouer avec 500 fps et s'interdire de tirer en dessous de 50m, il ne fera de mal à personne.
Alors qu'un blaireau qui s'amuse à rafaler dans le visage à 5m peut faire très mal avec seulement 200 fps.
Bon c'est les cas extrêmes évidemment mais c'est pour donner le principe.

Mais pour ce qui est des distances de sécurité je pense que tout le monde est raisonable pas de souci.
A part un qui m'a balancé une rafale à 3m mais bon suite à une explication (comme quoi ça sert) on a pu mettre ça sur le dos d'une incompréhension.

Donc je valide 380 +- 10 fps

Kikori (François)
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:53 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Ah mais non mais non ! Les pistolets sont des semi-auto ! C'est donc 400fps !  (Je tente de sauver mon Dan&Wesson du down-grade ! =)

Mon Dan&Wesson est proche des 400fps mais je le joue toujours en duo avec mon M92 (environ 320) en cas de situations rapprochées ... Pour un gameplay raisonnable !  Okay

greg

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Oui c'est ce que j'avais mis dans le mail. Décidément vaut mieux éviter un maximum les mails et privilègier le forum quand on peut.
Donc je valide : les pistolets sont des semi auto donc 400 fps (hors cqb évidemment)
D'ailleurs Yo propose également (encore dans un mail) 400 fps pour les aeg.
Aïeeee, j'en vois qui plissent les yeux et qui serrent les fesses...
Quoi qu'il en soit ne t'inquiète pas pour ton Dan&Wesson en ce qui me concerne tu peux le laisser tel quel.
Je pense que les gamers ont bien vu que tu étais un joueur réglo.
Le fait que tu aies un 2ème pistolet à 320 fps pour les distances plus courtes en est d'ailleurs la confirmation. Okay

Redbull (Yo)

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 79

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:38 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Je suis a 380 fps d'origine et je compte bien mettre un pti canon de précisions comme beaucoup et a savoir que nico et greg vous êtes à 400 fps les gars ...

Yahoo Messenger
greg

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:00 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

C'est justement parce qu'on est à 400fps qu'on demande la limite qui vous semble raisonable.
Même si j'ai cru comprendre que Nico avait déjà prévu de redescendre (?)
J'ai jamais passé le mien au chrony mais s'il est vrai qu'il est déjà à 400 et que je monte un canon de précision il devrait monter entre 415 et 420.
Donc comme je pense beaucoup de vos petites fesses, il faudra que je passe par la case downgrade.
Putain si on m'avait dit qu'un jour je paierai pour "désamélioré" mon gun je l'aurais pas cru.
A mon avis si tu es déjà à 380 avec un canon de précision tu seras dans les 390-400 selon la qualité que tu prends.
Moi j'ai pris un Prom en 6.03 sur tous les forum ils disent que c'est les meilleurs.
Comme c'est le genre de pièce qui ne se change pas tous les ans contrairement à tout ce qui est joint et autres matériaux périssables, je me suis dis que j'étais pas à 10€ près.
J'espère vraiment le recevoir avant la partie du 5 novembre...

fc.37

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 5

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:17 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Ayant d'anciennes habitudes de "paintballeur", les 400 fps ne me choquent pas!!!

J'ai quelque souvenir d'impacte bien sympa et bien plus douloureux qu'à l'airsoft.... Evil or Very Mad

Attention, je ne dis pas que c'est un plaisir de se manger une bonne rafale mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette!"
Et dès lors que j'ai mon masque intégrale et mes gants, en général ça passe sans trop de marque et de douleur.

Donc je fais confiance (*) à chacun pour juger de la puissance de sa réplique et de jouer en fonction.

Surtout que moi aussi, ma réplique (d'origine) ne doit pas en être loin des 400 fps.
Et comme lu chez mon VDD, je cite :"Putain si on m'avait dit qu'un jour je paierai pour "désamélioré" mon gun je l'aurais pas cru."
Mort de Rire

(*) dans une certaine limite Okay

Coluche.

greg

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:00 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Oui le paintball je crois que ça tape dans les 10j mais je suis plus trop sûr.
Comme la bille est beaucoup plus lourde, elle perd beaucoup plus vite sa vitesse donc à l'arrivée c'est pas plus dangereux que l'airsoft mais la sensation est pas tout à fait la même.
Le paintball provoque une douleur plus "lourde" et plus massive et l'airsoft est une douleur plus légère mais plus piquante.
Pour imager on va dire que le paintball c'est le coup de baton et l'airsoft c'est le coup de fouet.
L'un est lourd mais lent, l'autre est vif mais léger.
Mais rien ne vaut de se faire sa propre opinion alors n'hésitez pas a faire des tests comparatifs Mr. Green

Et dire que mon canon de précision est toujours pas parti de HK. Putain mais qu'est ce qu'ils foutent !!!!
J'ai pris les fdp gratos je suis en train de me demander si j'ai vraiment été bien inspiré...

Au risque de passer pour un ignare : c'est quoi un VDD ?

fc.37

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 5

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

10 joules est un bon ordre de grandeur, mais certains lanceurs les dépassent (catégorie 7).

Et là, ça claque dure (surtout si la bille ne casse pas!!!).

Sinon VDD=Voisin Du Dessus.

Coluche.

greg

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:38 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Oui au paintball les billes qu'éclatent pas ça frite.
J'ai même entendu parler de blaireaux qui les mettaient au freezer pour les solidifier.
VDD = Voisin Du Dessus ; Je crois que je me fais très vieux...

Kikori (François)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:22 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Ça me laisse perplexe tout ça....

Mais bon, si tout le monde accepte de se prendre 400fps en rafale dans les fesses... Et que ceux qui joue avec les répliques à 350 fps ne voit pas d'objection à être sous équipé.... Bin, va pour.

Le vote sera fait ici.

(Et comme les absents on toujours tort...)

greg

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Je te sens résigné Kikori, tu as ton mot à dire, si tu penses que 400fps ça fait trop dis-le.
Si cette limite est retenue rien n'empêche ensuite les "sous-équipés" de passer par la case upgrade.
Comme le disent beaucoup de forum ce n'est pas la réplique qui fait le joueur.
Mais ce n'est pas une raison pour que ça devienne la course (foire) à l'armement.
On a dit les G37 c'est loisir et détente, on se prend pas la tête mais ça n'exclu pas un minimum de discipline.
Et puis plus les gens sont naturellement disciplinés, plus on peut leurs laisser de liberté.
S'il y en a qui pense que jouer à 400 fps peut nuire au plaisir du jeu qu'il le fasse savoir.
Ca serait quand même dommage que le plaisir des uns se fasse au détriment de celui des autres.
De toute façon il faudra bien fixer une limite alors autant qu'elle convienne à tout le monde.
Même si l'hiver arrive et qu'on pourra mettre 3 pull ça amorti un peu plus ;-)

Bon ça est mon canon de précision a normalement été posté aujourd'hui.
J'espère que l'avion sait où se trouve Rochecorbon et qu'il va pas chercher pendant 3 semaines.

Pas mal la photo en guise d'avatar, je trouve ça beaucoup plus sympa que des images impersonnelles.
Je pense que Kikori (puisque c'est lui qui a les photos) devrait les mettre sur chaque profil.
Qu'en dites vous ?

Kikori (François)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: 420 fps ... Répondre en citant

Bon, je déterre un peu le sujet.
Je suis passé à Airsoft concept et j'ai discuté avec le mécano. Et on est d'accord, 380 fps, c'est bien suffisant. C'est la limite qu'ils ont dans leur asso. Il semble bien calé en la matière!
Il vaut mieux augmenter la précision que les fps. (D'accord, on peut faire les deux mais bon...)
Ceux qui veulent un AEG à 400 n'ont cas les passer en semi-auto permanent.
Voila quoi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: 420 fps ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAMER37 Index du Forum -> gamer37 -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006