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AKA37


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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Un autre mode bien sympa et qui permet de jouer plus longtemps sans attente dans le chemin que quelqu'un d'autre sort, le but capturer l'equipe d'en face dans sa prison jusqu'a ce qu'il reste personne. Chaque equipe se compose de 2 ou 3 gardien de prison ( a voir suivant le nombre de joueur par equipe ) qui reste en defense, des qu'une personne est touchee soit il se fait capturer par l'ennemi qui l'emmene en prison soit il se fait relever par son equipe et continue de jouer. Il est bien sur possible de contourner l'ennemi et de liberer tous le monde en tuant les gardiens .
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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greg


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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 18:57 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Il faut bien déterminer comment on capture et comment on libère.
Ca peut être pas mal du tout à essayer...
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MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:51 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Oui ça donne envie pas mal comme idée !!! (-;
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MessagePosté le: Sam 8 Oct - 11:11 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

J'aime bien aussi, à voir comment mettre tout ça en place.
J'essaye de visualiser ce que ça donnerait mais j'ai quand même quelques interrogations.
Si j'ai bien compris une équipe se compose de gardien et de mecs chargés d'aller capturer les membres de l'équipe adverse (elle-même composée de la même manière).
Donc dans chaque équipe on a des gardiens et des chasseurs.
Quand un chasseur touche un autre chasseur celui-ci est prisonnier et rejoint la prison adverse.
Maintenant comment peut-il être libéré ? Faut-il aller lui taper dans la main (pas facile avec des gardiens à côté).
Faut-il arriver à tirer sur un gardien. (un gardien touché = un chasseur évadé)
Faut-il toucher tous les gardiens pour libérer tous les prisonnier d'un coup ?
Peut-on faire prisonnier un gardien adverse ?
En définissant tout ça, ça peut faire un super scénar car comme le dit AKA37, le système de prisonnier qui peut être secouru fait que personne n'est jamais vraiment éliminé.
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AKA37


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MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:35 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Bah en fait si on arrive à tuer les gardiens on libère tous le monde donc les gardiens deviennent prisonniers si on arrive a les escorter jusqu'a notre prison mai bon en général si on arrive à acceder à la prison ennemi c'est que tous les chasseur sont deja en prsion donc que la partie se termine
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greg


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MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:54 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Oui c'est sûr. On peut aussi faire un truc dans le style :
- Quand un chasseur touche un chasseur celui si rejoint la prison adverse tout seul. (j'ai peur que ça soit un peu laborieux de devoir l'escorter ça nous fait recréer un scenario VIP à chaque prisonnier en quelque sorte).

- Quand un chasseur touche un gardien 2 solutions :
Soit il y a des prisonniers dans la prison, auquel cas le plus ancien est libéré. Et le libéré et son sauveur retournent dans leur camp et repartent de plus belle. Je pense que le mieux c'est que le gardien touché reste en jeu mais laisse les 2 repartir (au lieu d'éliminer un adversaire on récupère un coéquipier donc numériquement c'est pareil). Et le fait que le sauveur reparte avec le libéré évite des situations bizarres du style si le chasseur reste à proximité de la prison et continue à vouloir toucher des gardiens à partir de quand celui qui vient d'être touché à le droit de riposte (puisqu'il n'est pas éliminé).
Soit la prison est vide et le gardien devient un prisonnier qui pourra être libéré de la même manière qu'un chasseur.

- Quand un gardien touche un chasseur celui-ci devient prisonnier (le cas le plus facile à gérer)

A priori je ne pense pas qu'un gardien puisse toucher un autre gardien

A prévoir :
- un signe distinctif pour les gardiens
- gestion des situations blocantes du style : plus de chasseur en jeu ils sont répartis dans les 2 prisons, ou bien une équipe n'a plus de chasseur (il ne reste que des gardiens) elle ne peut plus libérer ses coéquipiers (une solution serait qu'une équipe puisse décider que qu'un ou plusieurs de ses gardiens enlèvent leur signe distinctif et deviennent des chasseurs).

Je trouve qu'effectivement ce scénario de "capture de prisonniers" peut vraiment être très intéressant (je ne connaissais pas). Si on établi clairement les règles (par exemple les retours au camps et les "rdv à la case prison" devraient se faire par le chemin pour éviter les confusions et que des gens "hors jeu" temporairement sillonnent la zone de jeu dans tous les sens.

A creuser...
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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 00:13 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

Je me suis arrêté a la moitié de ton message car tu m'as embrouillé un truc de ouf !!! Voyons combien nous serrons à la prochaine partie et parlons en sur place mais il ne faudrait pas que une partie dur 2h car déjà nous en avons qui on de la buée au bout de 5min LOL. Si non tout simplement pour un attaque défense on a pensé à mettre une minuterie type pomme de cuisine calé sur 20min histoire de booster le jeu qui est à mon goût trop long sans minuterie...
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MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: Capture de prisonnier Répondre en citant

On avait fait un truc dans ce goût là.
J'avais amené un couvercle en métal (qu'on a appelé la gamelle).
Et on avait fait une équipe qui défendait une équipe qui attaquait.
Les attaquants : vie illimitée avec retour à son camps à chaque touche.
Les défenseurs : touché = éliminé.
Et un chrono avec un temps imparti (je crois qu'on avait fait 15mn)
Pendant ces 15mn les attaquants doivent toucher le plus de fois possible la gamelle.
A chaque fois que la gamelle est touchée tous les attaquants retournent dans leur camps et tous les défenseurs reviennent en jeu.
Donc quand on élimine un défenseur on affaibli la défense que jusqu'à laprochaine touche de la gamelle.
C'était génial ! Les attaquants sont chronométrés et ont des vies illimitées alors ça cour partout...
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